Quand on a un jardin, on a surtout en tête les plantes vertes, mais un beau jardin peut bien se composer de tout et surtout d’un aquarium naturel. En Hawaï, les parcs sont dotés de ce mode aqua, et le paysage est tout simplement sublime.
Le paysagiste prend en compte un coin d’eau
Le jardin nécessite un entretien, et les plantes ont surtout besoin d’eau, donc mettre un système d’irrigation permanent peut aider les plantes à se développer. On peut également avoir un coin tranquille dans le jardin et se détendre avec le son de la petite fontaine que nous avons créé. On peut aussi mettre une touche de beauté naturelle en adoptant un aquarium naturel. Tout peut s’arranger et dans le bon sens pour avoir une belle harmonie de couleurs, mais une possibilité de mélanger les parfums de chaque plante.
Les parcs d’eau
On ne peut pas nier la beauté des parcs d’eau dans certaines régions qui demande un entretien. Irriguer l’eau depuis sa ressource naturelle demande un travail de sentier. Vous avez besoin de quelques plantes aquatiques pour fabriquer ce jardin d’eau. On peut réaliser un bassin de poissons rouges dans un espace vert. Vous pouvez également y ajouter un étang qui sera plus agréable quand papi prend sa sieste. Sans oublier de mettre un peu de dynamisme dans le jardin et en fabriquer une jolie baignade, ou une piscine naturelle. Mais pour avoir une belle texture de l’eau, on utilise le filtrage de l’eau.
Le jardin écolo
Dans un concept de jardin écolo, on doit penser à économiser de l’eau, donc un système de recyclage est à adopter. On doit seulement préservera les autres plantes et ne pas nuire l’environnement, donc une mise en œuvre de barrage aquatique est nécessaire. Il faut suivre une formation en botanique si on veut créer un jardin écolo et aquatique.
Mais pour puiser des idées, que l’on s’inspire des photos sur le net, surtout dans Pinterest qui propose un bon aménagement écohabitat.