C’est un fait ! Il n’y a rien de mieux que de voyager en famille pour se détendre et renforcer les liens. Les camps de vacances pour enfants et les autres types de voyage ont beau dire, les séjours en famille sont des traditions qui ne doivent pas être troquées. Mais comment faire alors pour bien en profiter quand vous êtes près de vos sous ? Voici quelques techniques pour un voyage en famille à petit prix.
Les campings de luxe ou le glamping : ne vous fiez pas à leur nom
Ne vous fiez pas à leur nom. Si les glampings ont autant le vent en poupe ces derniers temps, c’est bien grâce à leur modicité. Et pourtant, la qualité des prestations est presque à l’identique de celle des grands hôtels.
Dans une ambiance familiale et conviviale, les établissements de camping vous proposent différents types de location. Ce peut être par exemple un bungalow, une tendance ou un mobile-home. Les aménagements ne sont pas les mêmes dans chaque cas. Ce qui explique notamment la différence de prix. Dans un bungalow saint-françois par exemple, vous aurez plus de confort que dans une tente. Mais la location ne vaudra tout de même pas un mobile-home qui ressemble déjà une maison.
Une simple balade en ville vous permettra de vous amuser
Vous avez fait des économies dans l’hébergement ? C’est déjà une bonne chose de faite ! Il reste maintenant à en faire de même pour les animations.
En soi, les campings de luxe vous proposent déjà différentes infrastructures afin de vous permettre de vous détendre et de vous dépayser simplement. Ce peut être la piscine, les animations pour enfant, les salles de sport et les activités pour adultes, etc. Ces services sont compris dans le forfait de location de l’hébergement en question.
Mais en plus de cela, vous pouvez aussi choisir de vous balader simplement dans la ville de destination. C’est propice à l’amusement et au dépaysement. Et cela vous permettra de voir et de profiter des parcs gratuits, et de vous immerger dans l’ambiance et la culture de la région.
Profiter des plages publiques pour prendre de la couleur
Envie de prendre de la couleur ? Le camping ne dispose pas de sa propre plage privée ? Ce n’est pas un souci ? Profitez des plages publiques. Ce sera aussi l’occasion de créer des contacts, de faire de nouvelles rencontres et de vous détendre.
Il y a plein d’activité à faire, et ce, gratuitement à la plage. Ce peut être les châteaux de sable avec les plus jeunes, les foots ou les volley-beach avec les plus grands ou encore les séances de baignade dans la mer. Pour les dames, ce sera une bonne occasion de se détendre enfin, et de bronzer un peu. Après tout, qu’est-ce que les vacances si vous ne revenez pas avec un teint exceptionnel dans vos valises. Et pas besoin de transat de luxe pour ce faire. Votre serviette de bain et une bonne crème solaire seront amplement suffisantes. Safety first même en vacances !