Magic : The Gathering est un jeu de cartes dans lequel des sorciers jettent des sorts, invoquent des créatures et exploitent des objets magiques pour vaincre leurs adversaires. Celui-ci propose une multitude de formats de jeu. Chacun a sa propre méta et ses cartes à acheter absolument pour la collection d’un joueur.

Qu’est-ce que Magic : The Gathering ?

Magic : The Gathering est un jeu de cartes à collectionner créé à l’origine par le designer Richard Garfield et publié par Wizards of the Coast en 1993. Largement considéré comme le premier jeu de cartes à collectionner, ce jeu voit généralement deux joueurs s’affronter pour battre leur adversaire en premier en dépensant du mana pour jouer des créatures, des sorts et d’autres objets et capacités. Les joueurs peuvent personnaliser leur deck avant chaque bataille, en choisissant des cartes dans leur bibliothèque et dans l’ensemble des sets et des extensions légales, selon le format. 

Dans ce jeu, les joueurs assemblent chacun un jeu de 60 cartes aux pouvoirs variés. Ils choisissent ces paquets dans un ensemble de quelque 20 000 cartes créées au fur et à mesure de l’évolution du jeu. Bien qu’il soit similaire aux jeux de rôle fantastiques, il comporte beaucoup plus de cartes et des règles plus complexes que les autres jeux de cartes.

Certaines des cartes les plus populaires de MTG sont souvent réimprimées dans de nouvelles séries. D’autres cartes jugées trop puissantes peuvent être interdites ou restreintes dans certains formats afin de préserver l’équité de la scène compétitive du jeu. Les jeux autorisés en tournoi dans le format Standard changent périodiquement pour n’inclure que les quatre jeux les plus récents du jeu, une action connue sous le nom de rotation. Les sets autorisés dans les autres formats dépendent du format lui-même. Certains d’entre eux ne sont évidemment pas inclus dans les jeux parce qu’ils sont trop chers, voire ridicules. Cliquez sur https://www.relictcg.com/collections/magic pour plus d’infos sur les cartes Magic The Gathering.

Conseil pour l’achat de cartes Magic

Les joueurs achètent des cartes pour former des paquets sur mesure, créant ainsi un match stratégique et personnalisé. Chaque extension de Magic propose un paquet de boosters contenant plusieurs surprises. Les suppléments varient d’un pack à l’autre, mais vous recevrez toujours les dix boosters et la boîte de jeu, souvent accompagnés d’un d’un poster, de terres de base et/ou d’une carte promotionnelle. Si vous savez que vous voulez plusieurs boosters, optez pour l’un de ces packs, qui devrait être beaucoup moins cher que l’achat de 10 boosters à l’unité, surtout avec les friandises supplémentaires.

Magic dispose maintenant de quelques boosters alternatifs à considérer. Les boosters de collection sont un peu chers, un peu moins de vingt euros chacun. Cependant, ils garantissent de nombreuses raretés, des foils, des arts alternatifs et d’autres cadeaux pour compenser leur coût plus élevé. Ils sont amusants, mais leur valeur fluctue fortement selon que vous obtenez des cartes rares ou des cartes mythiques plus précieuses.

Le paquet classique de 15 cartes peut être trouvé presque partout, des magasins de jeux locaux aux franchises. Il contient une carte rare/mythique rare, trois cartes non communes, dix cartes communes et une autre carte qui change d’un jeu à l’autre. Les boosters individuels conviennent bien aux joueurs qui ne souhaitent pas s’engager dans de plus gros paquets, et ils sont essentiels aux formats de draft.